Corentin Echivard

✛ MF Minazuki, spécimen typographique, 148 × 210 mm, imprimé en deux couleurs en risograpie,
 reliure manuelle, 80g Fabriano Copy Bio BL, 2023.

Cet objet est un spécimen expérimental présentant la typographie MF Minazuki et les poèmes de Matsuo Basho. Minazuki s'inspire d'un ancien projet mené par Corentin Echivard, les lettres basées sur l'empreinte de la main vise à représenter les plantes, les humains et les insectes à travers une seule identité. Brisant la frontière entre ces trois entités, elles illustrent une hybridation entre le végétal, l'humain et l'insecte comme s'ils faisaient partie d'un tout. L'objectif de cette édition est de proposer une approche différente des spécimens, qui nous plonge dans une réflexion et une poésie inhérentes aux inspirations de la typographie. Les formes de ces lettres hybrides sont extraites pour créer un motif disséminé dans le format. Les poèmes et les caractères sont recomposés par un jeu de pliage complexe, laissant place à de nouvelles combinaisons. L'objet devient un poème en soi, flottant sur l'évanescence de ce monde.

✛ MF Minazuki, type specimen, 148 × 210 mm, printed in two colors in risography,
 manual binding, 80g Fabriano Copy Bio BL, 2023.

This object is an experimental specimen featuring MF Minazuki typography and poems by Matsuo Basho. Minazuki is inspired by a former typographic project led by Corentin Echivard , the letters based on handprint aimed to represent plants, humans and insects through a single identity. Breaking the border  between these three entities, they illustrate a hybridisation between the plant, the human and the insect as if they were part of a whole. The aim of  this edition is to offer a different approach to specimens, one that immerses us in a reflection and poetry inherent in the inspirations of the typography. The shapes of these hybrid letters are extracted to create a pattern scattered throughout the format. The poems and characters are recomposed by a complex folding game, leaving room for new combinations. The object becomes a poem in itself, floating on the evanescence of this world.