À propos

Actuellement en BTS Design graphique option communication et médias imprimés au Campus Fonderie de l’image, j’ai pour employeur IN/OFF, une entreprise spécialisée dans la mise en œuvre et la gestion de projets événementiels. Mon contrat se terminant en juin, je souhaite trouver un contrat de professionnalisation afin d’effectuer une licence print pour la rentrée d’octobre. Je recherche donc une entreprise ayant un rapport fort à la typographie, aux produits imprimés et à ce tout qui entoure ces domaines.

Avant ce BTS, j’ai effectué une Mise à niveau en arts appliqués à l’école de Condé,cette Manaa m’a permis d’acquérir une démarche et une culture créative qui me permettent aujourd’hui de répondre par différents axes à des projets complexes.
Titulaire d’un bac pro Communication et industries graphiques en alternance, j’ai effectué cette formation à Gobelins, l’École de l’image et j’ai été employé par l’École des Mines de Paris, établissement dans lequel j’ai passé trois ans au service communication au poste de graphiste. Cette formation m’a apporté diverses connaissances techniques.

Worldskills est une compétition professionnelles dédié aux jeunes de moins de 23 ans, divers métiers y sont représentés, notamment l’Art graphiques et pré-presse. Dans cette catégorie les épreuves mélangent identité visuelle, packaging et édition.

Lors de l’édition des 44es olympiades des métiers qui s’est déroulé à Bordeaux en 2017, et ensuite j’ai obtenu la médaille de Bronze lors des finales nationales.
J’ai décidé je repasser ce concours lors de l’édition suivante où j’ai passé de nouveau le niveau régional pour ensuite participer à la compétition nationale où j’ai été médaille d’or. Cette place m’a ensuite permis de me départager de la médaille d’argent pour être sélectionné en tant que titulaire graphiste de l’équipe de France des métiers.
Grâce à ce titre, j’ai participé à des entraînements mondiaux, notamment à Kazan en Russie où j’ai obtenu la médaille de bronze aux DigitalSkills ou en Allemagne où j’ai finis 1er et à Lyon où j’ai finis 2e lors de compétitions amicales.

En Août, je serai de nouveau à Kazan pour participer à la compétition internationale qui opposera 40 candidats de pays différents dans la catégorie « Graphic Design Technology ».

Mes expériences

2019-2020 : Recherche d’un contrat de professionnalisation
2019-2020 : Licence Concepteur Designer en communication graphique éco-responsable : print au Campus Fonderie de l’image

Depuis 2017 : Graphiste autoentrepreneur

2017-2019 : Contrat en alternance à IN/OFF
2017-2019 :
BTS Design graphique option imprimés au Campus Fonderie de l’image

2017 : Mise à niveau en Arts appliqués à l’Ecole de Condé

2013-2016 : Contrat en alternance à l’École des Mines de Paris
2013-2016 : Bac pro communication et industries graphiques option productions imprimés à Gobelins l’école de l’image

Mes récompenses

45th Worldskills Competition

Août 2019 : Compétition internationale à venir

Mai 2019 : 2e place à la compétition amicale en France à Lyon

Mars 2019 : 1re place à la compétition amicale en Allemagne à Leipzig

Mars 2019 : Annonce de ma titularisation en équipe de France des métiers

2nd DigitalSkills à Kazan (Russie) :

Décembre 2018 : Médaille de bronze dans la catégorie « Graphic Design Technology »​

Olympiades des métiers à Caen :

Décembre 2018 : Champion de France dans la catégorie « Art Graphique & Pré-presse »​

Mars 2018 : Champion d’Île de France dans la catégorie « Art Graphique & Pré-presse »​

44th Worldskills Competition

Olympiades des métiers à Bordeaux :

2017 : Médaille de bronze dans la catégorie « Art Graphique & Pré-presse »​

2016 : Champion d’Île de France dans la catégorie « Art Graphique & Pré-presse »​

Vous avez un projet ?

Corentin Echivard, Noisy-Le-Grand | 2019 © Tous droits réservés / Mentions légales